Advertisement
Categories : Brèves

Encadrement des publicités des FAI : l’arrêté est prêt !

Advertisement
Univers Freebox vous en parlait il y a quelques mois, après les annonces de Free concernant la fibre à 1 Gbits, la ministre de l’Economie Numerique, Fleur Pellerin et Benoit Hamon avait souhaité qu’un arrêté encadre les publicités des FAI.
Interrogée par le Figaro, Fleur Pellerin est revenue sur ce dossier qui semblait avoir été oublié. Point de promesse en l’air pour la ministre qui a annoncé que l’arrêté était prêt, qu’il allait imposer "que les publicités respectent des critères de transparence et de loyauté" et qu’il serait "publié au journal officiel la semaine prochaine."
Dans cet arrêté, Fleur Pellerin annonce que les opérateurs devront "indiquer clairement les vitesses réelles de téléchargement pour l’ADSL et le VDSL et pas seulement théoriques."
Elle avertit également les opérateurs que cet arrêté prendra très vite en compte les technologies câble et fibre optique et qu’a termes, "le mobile pourrait aussi être concerné".
Le mobile sera sans doute son prochain cheval de bataille annonce la ministre qui ne trouve pas "normal de parler d’une offre nationale alors qu’elle n’est disponible que sur 5 % ou 10% du territoire". Elle estime ainsi que les opérateurs devraient ne pas pouvoir communiquer sur une offre nationale avant de disposer "d’une couverture minimale" qu’elle estime à 50% de la population.
Sous cette condition, seul Bouygues Telecom, qui a bénéficié du refarming 1800 MHz et pris un certain avance, aurait pu communiquer sur ses 63 % de couverture.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement