Advertisement
Categories : Non classé

Le CSA met TF1 en demeure pour avoir ajouté des huées lors d’une sortie de François Hollande

Advertisement

Le CSA a annoncé ce vendredi avoir relevé que la chaîne TF1 avait diffusé, dans le journal de 20 heures du 11 novembre 2013, un reportage consacré à la visite du Président de la République à Oyonnax, dans le cadre des commémorations du 11 novembre, au cours duquel des manifestations bruyantes d’opposition, exprimées en réalité quelques instants plus tôt, ont été décalées de quelques secondes lors du montage de cette séquence, comme l’avait révélé Le Petit Journal de Canal+
Un tel montage laissait croire que ces manifestations étaient intervenues au moment exact où le Président de la République sortait de son véhicule. Le Conseil considère que sa diffusion a constitué un manquement de la société TF1 à ses obligations déontologiques prévues à l’article 22 de sa convention qui lui impose de « faire preuve de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information » et « de veiller à l’adéquation entre le contexte dans lequel des images ont été recueillies et le sujet qu’elles viennent illustrer ».
En conséquence, le CSA a décidé de prononcer une mise en demeure à l’encontre de la société TF1 de se conformer, à l’avenir, aux stipulations mentionnées ci-dessus.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Freebox : 8 chaînes françaises seront offertes sur la Freebox dès la fin du mois

La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…

18 décembre 2025

Orange annonce le retour d’une fonctionnalité pourtant basique sur son interface TV

Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…

18 décembre 2025

Bouygues Telecom annonce offrir temporairement plus de 30 chaînes et replay à ses abonnés Bbox

Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…

18 décembre 2025

Bouygues Telecom promet un nouveau décodeur TV gratuit mais payant à des abonnés… avant de corriger le tir

Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…

18 décembre 2025

Free annonce l’arrivée de la VoNR sur plusieurs smartphones Google, les appels, SMS et MMS passent en 5G+

Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…

18 décembre 2025

Free franchit un cap dans le plus grand RIP de France, les offres Freebox fibre désormais disponibles pour plus de 99% des foyers

La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…

18 décembre 2025
Advertisement