Advertisement
Categories : Brèves

Orange : recrutement en hausse, chiffre d’affaires en baisse au 3 ème trimestre 2013

Advertisement
Le groupe Orange publie ce jour ses résultats concernant le troisième trimestre 2013.
Les résultats de l’Opérateur en France sur le mobile indiquent "298 000 clients supplémentaires portés par les offres Open et Origami". Au total, Orange revendique 26,768 millions de clients au 30 septembre 2013, dont plus de 20 millions pour les seuls forfaits Orange, 1, 617 millions pour la marque Sosh.
Malgré ces recrutements dans le mobile, le chiffre d’affaire d’Orange continue de baisser en France de 4,9 % dans la continuité des résultats du 2 ème trimestre (-4,7%). Le mobile seul enregistre une baisse de chiffre d’affaire de 9,7% sur un an.
Dans le fixe, Orange comptabilise 10,046 millions de clients haut débit soit une hausse de 2.2% en un an et 273 000 clients en fibre optique au 30 septembre 2013 (+34 000 sur le trimestre). Le chiffre d’affaires des services fixes enregistre une diminution de 2,6% qui s’explique en grande majorité par une baisse de la téléphonie classique (-11.3%) quand les services haut debit fixe enregistrent une progression de 0.4% sur le trimestre.
Les investissements de l’opérateur en France s’élèvent à 12,2% du chiffre d’affaires (+0.8%), soit 364 millions d’euros.
A l’annonce de ces résultats, Stéphane Richard, PDG du Groupe, a souhaité "souligner nos efforts d’investissement soutenus, notamment dans la 4G et la fibre, qui placent Orange en position idéale pour ces relais de croissance essentiels. Au total, ces résultats, qui sont le fruit de la mobilisation de tous les salariés du Groupe, nous permettent d’être confiants sur l’atteinte de nos objectifs 2013 et confortent nos ambitions pour 2014."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement