Nos confrères de Mac4ever se sont procurés une carte sim Orange, une nano-sim, dont l’étiquetage affiche une compatibilité 3G+/H+ mais surtout 4G.
Ce type de sim est, en grande majorité, utilisée par la marque Apple pour ses iPhone. Or l’iPhone 5, seul téléphone Apple, pour le moment compatible 4G n’affiche en France qu’une compatibilité 4G, sur la bande 1800 MHz.
Pour le moment encore, seul Bouygues Telecom lancera la 4G, à compter du 1er octobre, sur cette bande de fréquences 1800 MHz.
A priori donc, il n’existe aucune raison pour qu’ Orange reçoivent un lot de nano-sim 4G. Plusieurs hypothèses peuvent donc être envisagées :
Orange se positionnerait-t-il sur la 4G sur la bande 1800 MHz ? Rien ne l’indique, ni l’opérateur, ni les autorisations délivrées par l’ARCEP.
L’arrivée dans les boutiques Orange, d’un terminal à nano-sim, compatible avec les bandes de fréquence dont disposent l’opérateur, semble plus probable. A moins de l’arrivée sur le marché français du Moto-X de Motorola, pour le moment réservé au marché américain, la piste à privilégier semble être celle de l’iPhone 5S dont l’arrivée est imminente. L’iPhone5S pourrait donc être compatible 4G sur les bandes de fréquences d’ Orange soit les bandes 800 MHz et 2600 MHz
La keynote d’Apple, prévue le 10 septembre, dans laquelle la présentation de l’iPhone 5S est attendue, pourrait confirmer cette hypothèse.
Source : Mac4ever
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…