Advertisement
Categories : Brèves

Flop autour du NRA MPB45 à la Chapelle Saint Mesmin

Advertisement

Les abonnés de la Chapelle Saint Mesmin, dont les lignes faisaient entre 5 et 6 km, devaient se sentir soulagés lors de l’inauguration, mercredi, du nouveau Noeud de Raccordement Abonné baptisé MPB45. Ce nouveau NRA raccorderait 700 lignes, complété par 3 sous-répartiteurs. La fin de la fracture numérique était annoncée dans cette petite ville.

 

Les habitants pouvaient ainsi rêver mieux qu’un triste débit entre 512 Kbits et 2 Mbits. Si les 3 sous-répartiteurs financés par la commune ne sont prévus que pour décembre 2013, le NRA, lui, était prévu pour une entrée en service le 20 juillet et une inauguration était prévue ce mercredi, en grande pompe : discours, ruban, petits fours et pot d’inauguration…

 

Le maire de la Chapelle Saint Mesmin et le représentant régional d’Orange ont dû déchanter devant le mécontentement de leurs habitants.

 

Tout le monde aurait dû être à la fête, mais ce sont les mécontents qui se sont déplacés.

La raison, le manque de temps pour les opérateurs alternatifs pour installer leur DSLAM dans le NRA. Le maire estime pourtant les avoir contacter un an plus tôt. De plus le signal de ces opérateurs serait brouillé par le signal d’Orange plus puissant. et les chanceux qui disposaient d’un débit supérieur à 2 Mbits se retrouvent sans connexion ou avec un 512 Kbits.

 

Les abonnés SFR, Bouygues, Free et Alice sont tous touchés par un effondrement de leur débit, quand leur ligne n’est pas purement et simplement coupée. Si SFR est en train de mettre en service son DSLAM, Bouygues à lui fait savoir qu’il ne comptait pas installer de DSLAM. Univers Freebox a donc contacté l’opérateur Free dont le NRA compterait 300 de ses abonnés, nous attendons sa réponse. Le maire s’est en attendant saisi du sujet et a contacté les opérateurs.

 

Merci à Paul

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement