Il y a deux jours, Numericable, dont la dette nette est estimée à 2.6 milliards d’euros, présentait à ses créancier un projet de fusion avec la société Completel.
Cette dernière spécialisée dans les offres télécoms dans les entreprises complèterait la gamme d’offres déjà proposées par le câblo-opérateur. Cette société est également détenue par les mêmes actionnaires que Numericable.
L’ensemble des deux sociétés pèserait ainsi 1,4 milliard d’euros de chiffre annuel pour un EBITDA de 640 millions. L’objectif de ce rapprochement est clair : une mise en bourse à Paris entre la fin d’année 2013 et le début de l’année 2014. Ce nouvel ensemble, plus gros, lui permettrait également de peser plus lourd et d’être plus visible face à la concurrence de SFR, Orange, Bouygues et Free.
L’opération nécessite d’amender plusieurs articles de la documentation obligataire des deux sociétés pour faire de Completel une filiale de Numericable.
La fusion, si elle est entérinée par les créanciers de Numericable et leurs actionnaires, pourrait intervenir dans les mois qui viennent.
Source : Agefi Quotidien
Vous ne l’utilisez peut-être jamais, mais Free Mobile propose une option assez discrète qui peut…
Canal+ prépare une évolution de son application sur plusieurs décodeurs TV d’opérateurs. Avant un éventuel…
Pluto TV continue d’élargir son catalogue gratuit avec deux nouvelles chaînes aux univers très différents.…
Free Pro inclut son forfait tout illimité dans ses offres convergentes : le forfait Free…
Derrière un débat très technique sur la maintenance des réseaux fibre, les collectivités voient un…
Le groupe iliad annonce avoir sécurisé près de 10 milliards d’euros de financements en quelques…