Selon l’étude d’Akamai,spécialiste de la mise à disposition de serveurs pour entreprises à travers le monde, a publié son rapport sur l’état d’internet au premier trimestre 2013. Selon cette étude le débit moyen des internautes est en progression de 200 Kb/s en trois mois et passe la barre des 3,1 MB/s.
Ce classement est dominé par les pays asiatiques, 14,2 Mb/s en moyenne pour la Corée du Sud, devant le Japon 11,7 Mb/s et Hong Kong 10.9 Mb/s. Nos voisins Suisses se classent 4 ème avec 10,1 Mb/s.
C’est par contre la soupe à la grimace en France qui ne se classe à la 38 ème place mondiale avec une moyenne de 5,2 Mb/s sur les 27 millions d’iP relevées. Si le débit moyen est en hausse de 5,2% en un an, la France perd neanmoins 8 places au classement en un an.
En terme de très haut débit ( supérieur à 10 Mb/s selon les critères Akamai), la France ne dispose que de 5,2 % de son parc éligible à un tel débit. Elle se situe la encore loin de peloton de tête dominé par les Coréens (50%), à la 35 ème place mondiale.
Source : PC Inpact
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…