Alors que Free et SFR sont rentrés dans le rang en régularisant leur situation auprès de Copie France, le ton monte sur le sujet de Copie-Privée avec les industriels.
En cause un grand-débat organisé pendant le festival d’Avignon sur le thème : « la Copie Privée un dispositif d’intérêt général ? »
Les industriels qui n’étaient pas invités au débat ont publié un communiqué dénonçant « un déni de démocratie . » S’ils s’accordent sur le soutien de débats sur la question, ils regrettent les méthodes utilisées : « il est très surprenant de constater que ces deux débats s’intègrent dans ke cadre de deux festivals culturels, lesquels sont financés par les organisations d’ayants droit grâce aux revenus collectés au titre de la redevance pour Copie Privée ! Ni les industriels ni les consommateurs n’ont été invité à y participer. Seuls seront exprimés les points de vue des ayants droits qui bénéficient du système actuel»
Ces derniers contestent toujours la légitimité de Copie-Privée et estiment qu’il y a « urgence à repenser intégralement le système actuel de redevance pour copie privée qui ne pourra pas passer par la création d’une taxe complémentaire sur les terminaux connectés. »
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…