Advertisement
Categories : Actualités télécom

La 3G/4G dans les DOM sous consultation publique

Dans le prolongement de la journée du numérique Outre-mer organisée le 31 mai 2013 par Victorin LUREL, ministre des Outre-mer et Fleur PELLERIN, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, en lien avec Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, le Gouvernement et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) lancent conjointement une large consultation publique sur les attributions de fréquences mobiles outre-mer.

Cette consultation porte sur les territoires ultramarins couverts par le code des postes et des communications électroniques : La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Elle s’inscrit dans la politique de développement des infrastructures à haut et très haut débit, au bénéfice de l’aménagement équilibré des territoires, du dynamisme de la concurrence, et d’un soutien à l’activité économique et à l’emploi outre-mer. 

Elle vise à recueillir les besoins des opérateurs ultramarins sur l’ensemble des bandes de fréquences mobiles, en particulier dans la perspective du développement du très haut débit mobile, ainsi que les analyses et les avis de l’ensemble des acteurs intéressés sur les modalités et conditions d’attribution d’autorisations d’utilisation de fréquences outre-mer.

Les acteurs sont invités à adresser leur contribution avant le 30 septembre 2013.
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

SFR baisse le prix de sa Box 5G et introduit le Wi-Fi 7 sur sa formule avec TV

L'opérateur au carré rouge améliore sa Box 5G. Les nouveaux abonnés profitent désormais de tarifs…

7 juillet 2026

Bouygues Telecom lance un jeu de société pour “ouvrir le dialogue sur le numérique en famille”, et en offre 10 000

À l'occasion de ses 30 ans, Bouygues Telecom s'associe au célèbre jeu de société TTMC…

7 juillet 2026

Netflix, Disney+ et Prime Video attaquent les nouvelles obligations françaises devant le Conseil d’État

Netflix, Disney+ et Prime Video passent à l'offensive. Les trois plateformes contestent devant la justice…

6 juillet 2026

Abonnés Livebox : Orange lance une nouvelle promo avec plus de 40 chaînes en tout genre pour 1€

Cinéma, séries, documentaires, jeunesse, musique ou encore divertissement : Orange met son Bouquet Divertissement en…

6 juillet 2026

Après trois ans de tensions, TF1 retire un grief majeur contre France Télévisions de sa plainte

Le conflit entre TF1 et France Télévisions s'apaise. La filiale de Bouygues a abandonné sa…

6 juillet 2026

Free intègre un nouveau service pour adulte dans Free TV pour ses abonnés Freebox

Free continue d'enrichir la version web de sa plateforme Free TV. Après l'arrivée de plusieurs…

6 juillet 2026
Advertisement