Suite au comparatif de la Commission Européenne concernant les débits annoncés et réels des opérateurs, l’AVICCA a réagi aujourd’hui en demandant aux FAI d’arrêter de tromper le consommateur.
A la vue des résultats, l’Association des Villes et Collectivités pour les Communications Electroniques et l’Audiovisuel, qualifie la France de « Championne d’ Europe du mentir vrai sur les débits réels. »
L’AVICCA considère que ce constat est « d’autant plus inquiétant du fait de la transition vers le Très Haut Débit nécessite des investissements considérables, alors que le brouillard entretenu n’incite pas le consommateur à opter pour les réseaux offrant les meilleures performances. »
Pour l’association, fortement impliquée dans le développement des chantiers Très Haut Débit. La surenchère des effets d’annonce « jusqu’à 100 Mbits » va s’intensifier avec la concurrence sur le VDSL2, et « obscurcir davantage encore les choix du consommateur. »
L’AVICCA demande donc à l’ARCEP la mise en place d’outils de mesures effectives des débits, et des conditions d’une concurrence loyale. Elle souhaite également que les associations de consommateurs et la Direction Générale de Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes se saisissent de ces questions.
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…