Certains abonnés ont eu la surprise de voir leur facture Freebox être prélevée plus tôt que prévu, au 02 juillet au lieu d’un prélèvement qui intervenait habituellement entre le 10 et le 15 de chaque mois.
Contacté, le support de Free nous annonce que les prélèvements auront bien lieu un peu plus tôt, en début de mois pour tous les abonnés Freebox.
Univers Freebox s’est donc plongé dans les conditions générales de vente, lesquelles n’ont pas changées, aucune nouvelle validation n’étant requise. Dans ces CGV, nous retrouvons les modalités de facturation lesquelles précisent que la facture est éditée "avant le 10 de chaque mois" :
C’est également l’édition de cette facture qui lance la procédure de facturation, laquelle intervient quelques jours après, précisant que le prélèvement sur le compte de l’abonné peut intervenir "au plus tôt le premier jour du mois" :
Les abonnés Freebox devront donc surveiller l’édition de leur facture, afin d’anticiper leur prélèvement et d’éviter un impayé engendrant 7,50 € de frais sur la facture du mois suivant.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après une première vague de chaînes FAST ces dernières semaines, Amazon Prime Video poursuit l’enrichissement…
L'opérateur de Xavier Niel se distingue désormais comme l’un des opérateurs les plus dissuasifs financièrement…
Netflix en position favorable après le rejet de la contre-offre de Paramount par Warner Bros…
En plus d'intégrer 8 nouvelles chaînes thématiques sans surcoût sur les Freebox, Free rend disponibles…
Ligue 1+ diffusera tous les matches la saison prochaine, mais l’abonnement va augmenter La plateforme…