Après avoir déjà lancé en décembre 2011 une procédure judiciaire contre les opérateurs, cinq syndicats de producteurs et distributeurs de cinéma ont relancé en justice FAI et moteurs de recherche pour obtenir le blocage des sites de streaming et de téléchargement illégal.
Orange, SFR, Free, Google et Yahoo sont ainsi accusés de permettre « la transmission de la contrefaçon de masse » en autorisant les sites à référencer « des centaines de milliers de liens illicites ».
L’avocat des professionnels du cinéma, Christian Soulié a ainsi annoncé que la procédure engagée en 2011 contre Allostreaming et Alloshowtv a été étendue aux sites Fifostream et Dpstream. Les syndicats déplorent une situation qui « évolue en permanence ». « Les sites changent de noms, bougent de pays et créent des sites miroirs ». Ils réclament ainsi le blocage complet de ces sites et leur déréférencement des moteurs de recherche.
FAI et moteurs de recherche ont plaidé de leur côté pour la neutralité du net et la liberté sur la toile. Selon l’avocat d’Orange, « la défense du droit d’auteur doit se concilier avec d’autres droits tout aussi fondamentaux comme la liberté d’expression ». La justice devra trancher d’ici fin septembre.
Les abonnés Freebox Révolution peuvent obtenir gratuitement le gamepad d’origine s’il n’a pas été fourni.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Après une hausse de courte durée, Free Mobile réduit le tarif de sa Série Free…
Comme prévu, Love Nature et Dogs & Cats vont débarquer chez Canal+ dès le 30…
À quelques jours de sa conférence tant attendue, Free alimente toutes les spéculations, du satellite…
Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…