Advertisement
Categories : Actualités télécom

Fleur Pellerin annonce le WiFi gratuit dans 100 gares d’ici la fin 2013

Advertisement
A l’heure des premiers grands départs en vacances d’été, Fleur Pellerin, Ministre délégué au PME, à l’innovation et à l’économie numérique et Frédéric Cuvillier, Ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche, ont annoncé le lancement du plan numérique dans les transports avec comme première étape, le wifi gratuit dans 100 gares SNCF d’ici la fin 2013.
« Le Gouvernement veut des services publics qui répondent à toutes les attentes des voyageurs. La numérisation des gares et des trains est la preuve de l’innovation constante de l’offre de transports et des bénéfices concrets que le numérique apporte à tous les secteurs de l’économie » explique Fleur Pellerin sur son compte Facebook. Cette dernière souhaite que le numérique soit un « véritable accélérateur de croissance ».
Au-delà, le Gouvernement et la SNCF souhaitent déployer progressivement au cours des trois prochaines années une solution permettant aux voyageurs TGV de bénéficier d’une bonne connexion à Internet.
Par ailleurs, de nombreuses initiatives et expérimentations sont à l’honneur à la gare Montparnasse. Nous pouvons citer le Playing Wall permettant à chacun de télécharger du contenu multimédia (livres, musiques, jeux) en gare afin d’agrémenter le temps d’attente ou le We-Bike pour recharger son mobile en pédalant. Mis en place le 5 décembre 2012, ces 6 vélos sont en libre-service et permettent de recharger un appareil électronique (smartphone, tablette,…) en pédalant (voir la photo ci-dessus). Sportif, écolo et convivial, le concept permet de recharger 15% de son mobile en 10 minutes et 100% en 1 heure.
Merci à iPhone4S

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Paramount n’abandonne pas et tente un nouveau coup de poker face à Netflix : 40 milliards de garantie pour Warner

Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…

23 décembre 2025

Sosh lance les “Duos”, des offres box+forfait mobile mais sans remise pour le moment

Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…

23 décembre 2025

Trop d’ondes mobiles : l’ANFR lâche du lest et rehausse sa limite d’intervention auprès d’Orange, Free, SFR et Bouygues

Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…

23 décembre 2025

Quoi de neuf dans le réseau de distribution de Free ? L’opérateur sort de sa léthargie avec une nouvelle ouverture

Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…

23 décembre 2025

“Le cadeau parfait pour les proches que vous aimez un tout petit peu moins”, Free le fait gagner avec son humour décalé

Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…

23 décembre 2025

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposés aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025
Advertisement