D’après un sondage Ifop pour Enjeux Les Echos, les Français plébiscitent Internet et voient "la toile" comme un outil indispensable.
Ce sondage réalisé du 3 au 6 mai auprès de 1009 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas révèle que 93 % des personnes interrogées pensent qu’Internet est un symbole de la mobilisation, qu’il fournit une information de bonne qualité (83%), qu’il est une bonne chose pour l’économie française (78%) et enfin que la toile crée des emplois (75%).
98% d’entre eux pensent qu’il permet d’accéder facilement à l’information, qu’il facilite votre vie quotidienne(95%), 86 % l’estiment même comme indispensable et pour 76 % incontrôlable, a tel point qu’il inquiète néanmoins 42 % des personnes interrogées.
À la question de trouver la marque qui incarne le mieux le développement internet, près d’un sondé sur 2 (49%) a répondu spontanément "Google" et 2% des sondés ont plébiscité Free (Orange 3%).
En revanche, Twitter et Facebook sont les organismes de la toile qui inquiètent le plus les internautes avec respectivement 51% et 57% de réponses.
Source : Les Echos
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…