D’après un sondage Ifop pour Enjeux Les Echos, les Français plébiscitent Internet et voient "la toile" comme un outil indispensable.
Ce sondage réalisé du 3 au 6 mai auprès de 1009 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas révèle que 93 % des personnes interrogées pensent qu’Internet est un symbole de la mobilisation, qu’il fournit une information de bonne qualité (83%), qu’il est une bonne chose pour l’économie française (78%) et enfin que la toile crée des emplois (75%).
98% d’entre eux pensent qu’il permet d’accéder facilement à l’information, qu’il facilite votre vie quotidienne(95%), 86 % l’estiment même comme indispensable et pour 76 % incontrôlable, a tel point qu’il inquiète néanmoins 42 % des personnes interrogées.
À la question de trouver la marque qui incarne le mieux le développement internet, près d’un sondé sur 2 (49%) a répondu spontanément "Google" et 2% des sondés ont plébiscité Free (Orange 3%).
En revanche, Twitter et Facebook sont les organismes de la toile qui inquiètent le plus les internautes avec respectivement 51% et 57% de réponses.
Source : Les Echos
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…