D’après un sondage Ifop pour Enjeux Les Echos, les Français plébiscitent Internet et voient "la toile" comme un outil indispensable.
Ce sondage réalisé du 3 au 6 mai auprès de 1009 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas révèle que 93 % des personnes interrogées pensent qu’Internet est un symbole de la mobilisation, qu’il fournit une information de bonne qualité (83%), qu’il est une bonne chose pour l’économie française (78%) et enfin que la toile crée des emplois (75%).
98% d’entre eux pensent qu’il permet d’accéder facilement à l’information, qu’il facilite votre vie quotidienne(95%), 86 % l’estiment même comme indispensable et pour 76 % incontrôlable, a tel point qu’il inquiète néanmoins 42 % des personnes interrogées.
À la question de trouver la marque qui incarne le mieux le développement internet, près d’un sondé sur 2 (49%) a répondu spontanément "Google" et 2% des sondés ont plébiscité Free (Orange 3%).
En revanche, Twitter et Facebook sont les organismes de la toile qui inquiètent le plus les internautes avec respectivement 51% et 57% de réponses.
Source : Les Echos
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…