Ce sont désormais les 42 radios France Bleu locales qui sont accessibles partout en France dans le menu Musique/Radio de la Freebox.
Premier "hic", elles ne sont disponibles que dans le menu "Webradio" et non dans le menu "Radio locales". Conséquence directe, sur la Freebox Révolution les 42 locales sont noyées parmi les 519 webradios locales référencées, et envahissent votre écran quand vous arrivez à la lettre "F" :
Deuxième conséquence, les webradios ne sont pas disponibles sur la Freebox V5 et privent donc une partie des abonnés du réseau de radio de service public.
Par ailleurs, il semblerait que ces radios ne soient diffusées qu’en 32kbps quand la majorité des radios sur la Freebox proposent des flux de diffusion de128 kbps à 320 kbps.
Loin du gage de qualité que représente la "marque" Radio France, la diffusion des stations de France Bleu ne propose qu’une diffusion en "mono", décevant….
Merci à Thierry
Free déploie une nouvelle mise à jour pour ses Freebox Server. Estampillée 4.9.18, elle est…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Une nouvelle chaîne thématique s’apprête à rejoindre les Freebox. Et c’est directement l’éditeur qui l’annonce…
L'Arcep propose de faire évoluer le modèle économique des RIP, Iliad/Free avait déjà estimé qu'un…
Après près de 50 ans d’existence, Téléfoot va disparaître du paysage télévisuel dominical. TF1 prévoit…
Une évolution discrète mais importante vient d’être mise en place pour les abonnés Freebox :…