Qualcomm,équipementier spécialisé dans la fabrication d’écrans annonce aujourd’hui avoir développé des écrans pour Smartphones 5’’ six fois moins gourmands en énergie pour une résolution supérieure.
Baptisé technologie Mirasol, ces écrans offriraient une résolution de 570 Pixels par pouce en comparaison un iPhone5 n’offre qu’une résolution de 326 pixels par pouces. Quant au le Samsung Galaxy S4, le dernier né de la marque coréenne n’atteint que les 441 pixels par pouce.
Ne requièrant pas de rétro-éclairage, cet écran consomme 6 fois moins d’énergie que les affichages utilisant la technologie LCD ou AMOLED. Le gain en énergie permettra donc aux Smartphones qui en seront équipés un gain en autonomie. Ils seraient aussi moins nocifs pour les yeux.
Si cette technologie existait déjà notamment pour les e-liseuse, les critiques de couleurs ternes et d’un lent rafraichissement des pages qui ont freiné son déploiement sont désormais résolu.
Reste maintenant à savoir quel sera le premier terminal qui en sera équipé. Qualcomm est actuellement un fournisseur de HTC, LG, Sony, Samsung, Nokia ou encore Blackberry.
Source : Datanews
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…