Après l’échec de Yahoo, c’est au tour du groupe CCM Benchmark Group qui possède notamment le Journal du Net, Copain d’Avant, Commentcamarche.net ou encore Linternaute.com de faire une offre pour le rachat de Dailymotion.
Pour Benoit Sillard, PDG de CCM Benchmark Group souhaite réaliser un échange d’actions permettant finalement à Orange de devenir actionnaire minoritaire du groupe : "nous n’arrivons pas avec un chèque pour faire la culbutte dans trois mois." En 2012, Orange, CCM Benchmark Group et Dailymotion avait déjà discuté d’un rapprochement. Orange avait finalement privilégié la piste de Yahoo. "Avec 50 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde, grâce à sa position très forte en France, en Europe, en Amérique Latine en Afrique et en Inde, CCM Benchmark est déjà leader sur le texte la photo et la gestion de communautés. Si l’on y ajoute l’offre vidéo de Dailymotion, nous pouvons en faire un éditeur français incomparable, potentiellement leader mondial des contenus"
Mais cette fois pas d’interventionnisme de Bercy car "le cabinet d’Arnaud Montebourg est parfaitement au courant de notre initiative."
Source : Challenges
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…