Le créateur de Deezer, Daniel Marhely a été reconnu par la MIT Technologie Review comme l’un des dix Français de moins de 35 ans parmi les plus innovants.
Autodidacte il quitte l’école à 16 ans. Féru de programmation il lance Blogmusik.net qui deviendra plus tard Deezer. Son service d’écoute de musique à la demande en streaming, très efficace et très illégal, la plateforme ne reverse en effet aucun droit d’auteur. En avril 2007, Deezer doit fermer ses portes épinglé par la SACEM.
La plateforme n’aura pas pu continuer si Xavier Niel, PDG de Free n’avait pas donné un coup de pouce au jeune entrepreneur en l’aidant à signer un accord avec la SACEM et les maisons de disques. En échange, les fondateurs de la plateforme s’engagent à reverser une partie des revenus publicitaires aux ayants droit. Au passage, le patron de Free met 250 000 euros sur la table. Le site change de nom, Deezer est né.
Rapidement Deezer signe avec les majors Sony, BMG, Universal, puis avec Orange proposant les services dans les forfaits mobiles. C’est ensuite au tour de Facebook de s’intéresser à la plateforme, puis à un milliardaire russo-américain qui investit 100 millions d’euros.
Aujourd’hui, Deezer est présent dans 182 pays, premier site de musique en ligne en France, 3 millions d’abonnés payants et 60 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2012.
Source : 01Business
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…