Advertisement
Categories : Brèves

Le patron de Deezer : un soutien de Free pour le top 10 des Français les plus innovants

Advertisement

Le créateur de Deezer, Daniel Marhely a été reconnu par la MIT Technologie Review comme l’un des dix Français de moins de 35 ans parmi les plus innovants.

Autodidacte il quitte l’école à 16 ans. Féru de programmation il lance Blogmusik.net qui deviendra plus tard Deezer. Son service d’écoute de musique à la demande en streaming, très efficace et très illégal, la plateforme ne reverse en effet aucun droit d’auteur. En avril 2007, Deezer doit fermer ses portes épinglé par la SACEM.

La plateforme n’aura pas pu continuer si Xavier Niel, PDG de Free n’avait pas donné un coup de pouce au jeune entrepreneur en l’aidant à signer un accord avec la SACEM et les maisons de disques. En échange, les fondateurs de la plateforme s’engagent à reverser une partie des revenus publicitaires aux ayants droit. Au passage, le patron de Free met 250 000 euros sur la table. Le site change de nom, Deezer est né.

Rapidement Deezer signe avec les majors Sony, BMG, Universal, puis avec Orange proposant les services dans les forfaits mobiles. C’est ensuite au tour de Facebook de s’intéresser à la plateforme, puis à un milliardaire russo-américain qui investit 100 millions d’euros.

Aujourd’hui, Deezer est présent dans 182 pays, premier site de musique en ligne en France, 3 millions d’abonnés payants et 60 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2012.

Source : 01Business

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Paramount n’abandonne pas et tente un nouveau coup de poker face à Netflix : 40 milliards de garantie pour Warner

Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…

23 décembre 2025

Sosh lance les “Duos”, des offres box+forfait mobile mais sans remise pour le moment

Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…

23 décembre 2025

Trop d’ondes mobiles : l’ANFR lâche du lest et rehausse sa limite d’intervention auprès d’Orange, Free, SFR et Bouygues

Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…

23 décembre 2025

Quoi de neuf dans le réseau de distribution de Free ? L’opérateur sort de sa léthargie avec une nouvelle ouverture

Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…

23 décembre 2025

“Le cadeau parfait pour les proches que vous aimez un tout petit peu moins”, Free le fait gagner avec son humour décalé

Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…

23 décembre 2025

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposés aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025
Advertisement