Arnaud Lagardère joue-t-il avec les nerfs de Vivendi ? Interrogé par Le Monde, l’homme a annoncé être prêt à racheter toutes les parts de Vivendi dans Canal + France :
" Si Vivendi manque d’optimisme quant à l’avenir de Canal + France, je suis prêt à étudier la reprise des 80% qu’il détient et à les réintroduire en Bourse à des conditions favorables."
Des propos plus que curieux alors que le groupe Lagardère Média essaie depuis plusieurs années de se débarasser des 20 % qu’il détient dans Canal +. Si réellement le groupe voulait augmenter sa participation, il devrait se heurter à Vivendi qui au contraire ne cesse de répéter qu’il souhaite au contraire lâcher du lest dans les télécoms pour se concentrer dans les médias. Il devrait également débourser entre 5 et 5,5 milliards d’euros pour s’octroyer le contrôle de Canal + France.
Il s’agit plutôt d’un nouveau pied de nez de Lagardère à Vivendi après une assignation devant le tribunal de commerce en février dernier. Lagardère avait alors demané à Vivendi " de gérer Canal + France dans son intérêt social, en lui restituant ses 1,6 milliards d’euros de trésorerie. Canal + France merite unprojet de croissance ambitieux…"
Source : Le Monde
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…