Selon BFM Tv, la Commission Européenne vient de rejeter la plainte de SFR concernant le contrat d’itinérance mobile entre Orange et Free Mobile. Le 18 décembre dernier, SFR saisissait la commission européenne estimant que Free et Orange n’avaient pas respecté le droit Européen. Selon SFR le contrat entre les deux opérateurs constituait une prise de contrôle de Free par Orange.
Pour Joaquin Almunia, porte parole du commissaire Européen à la concurrence : "la Commission a classé cette plainte, car nous sommes arrivés à la conclusion que ce contrat d’itinérance n’était pas un rachat tel que défini dans le droit des rachats."
Au delà du procès, SFR cherche à trouver un moyen d’avoir accès au contrat d’itinérance dont les conditions sont jugées "opaques". L’opérateur au Carré Rouge regrette que cet accord n’ait pas été examiné par les gendarmes de la concurrence français et européens. C’est donc encore un coup d’épée dans l’eau juridique pour l’opérateur qui a toujours dénoncé avec Bouygues, la "faveur" faite à Free.
Source : BFM Tv
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…