Après avoir lancé ses offres commerciales la semaine dernière Orange a décidé d’occuper le terrain des médias. Outre, les publicités gérés par Havas Média et Publicis, Orange s’est décidé à lancer le site quialameilleure4G.com,site de comparaison de couverture et de débit 4G.
Le site loin de faire preuve d’une neutralité exemplaire est hébergé par France Télécom, édité par GIE Orange Portails et la directrice dee la publication du site est Alice Holzmann, directrice marketing chez Orange.
Bien évidemment, ce site référence les domaines où Orange est passé premier notamment en matière de couverture. Orange communique ainsi sur le nombre de villes couvertes, plus que sur le nombre d’agglomérations, l’écart étant plus important… Free n’est pas référencé, les critères retenus n’étant pas le nombres d’antennes déclarées. Pour autant, Bougues n’est référencé que sur la ville de Lyon, ouvert en réseau pilote (uniquement pour les testeurs sélectionnés).
Le deuxième comparatif est là encore dominé par Orange proposant des débits jusqu’à 150 M/bits mais la encore il ne s’agit que de débits théoriques, annoncés par les opérateurs.
Ces débits font fi des marques de téléphones et des bandes de fréquences utilisées lesquelles sont variables en fonction du test.
Pour autant, Orange reste leader et compte bien le montrer et augmenter son avance notamment d’ici le mois de juin où 25 villes seront encore annoncées comme couvertes en 4G par Orange.
Source : PC Inpact
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…