Advertisement
Categories : Actualités télécom

Orange joue à qui à la plus longue… couverture 4G

Advertisement

Après avoir lancé ses offres commerciales la semaine dernière Orange a décidé d’occuper le terrain des médias. Outre, les publicités gérés par Havas Média et Publicis, Orange s’est décidé à lancer le site quialameilleure4G.com,site de comparaison de couverture et de débit 4G.

Le site loin de faire preuve d’une neutralité exemplaire est hébergé par France Télécom, édité par GIE Orange Portails et la directrice dee la publication du site est Alice Holzmann, directrice marketing chez Orange.

Bien évidemment, ce site référence les domaines où Orange est passé premier notamment en matière de couverture. Orange communique ainsi sur le nombre de villes couvertes, plus que sur le nombre d’agglomérations, l’écart étant plus important… Free n’est pas référencé, les critères retenus n’étant pas le nombres d’antennes déclarées. Pour autant, Bougues n’est référencé que sur la ville de Lyon, ouvert en réseau pilote (uniquement pour les testeurs sélectionnés).

 

Le deuxième comparatif est là encore dominé par Orange proposant des débits jusqu’à 150 M/bits mais la encore il ne s’agit que de débits théoriques, annoncés par les opérateurs.

 

 

Ces débits font fi des marques de téléphones et des bandes de fréquences utilisées lesquelles sont variables en fonction du test.

Pour autant, Orange reste leader et compte bien le montrer et augmenter son avance notamment d’ici le mois de juin où 25 villes seront encore annoncées comme couvertes en 4G par Orange.

 

Source : PC Inpact

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement