L’Etat, la Région Ile de France, France-Télécom Orange et SFR viennent de signer une déclaration commune portant sur le déploiement sur leurs fonds propre de la fibre optique sur la région.
Pour Jean Paul Huchon président de la région Ile de France : "Cet objectif de couverture du territoire à 100% en fibre optique à l’horizon 2020 confirme la volonté partagée des acteurs franciliens, publics et privés, de renforcer la place de l’Île de France comme première région européenne en matière de recherche, de création numérique et d’accueil d’entreprises internationales."
Les engagements des opérateurs portent sur 198 communes pour France-Télécom Orange et 122 communes pour SFR. Ces réseaux seront ouverts aux autres fournisseurs d’accès grâce aux offres de gros de chaque opérateur. Dans les zones très denses, chaque opérateur devra déployer son réseau de façon indépendante.
Enfin, les 862 communes restantes bénéficieront de réseaux FTTH mutualisés via les Réseaux d’Initiatives Publiques départementaux grâce à un plan fibre de 150 millions d’euros.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…