L’Etat, la Région Ile de France, France-Télécom Orange et SFR viennent de signer une déclaration commune portant sur le déploiement sur leurs fonds propre de la fibre optique sur la région.
Pour Jean Paul Huchon président de la région Ile de France : "Cet objectif de couverture du territoire à 100% en fibre optique à l’horizon 2020 confirme la volonté partagée des acteurs franciliens, publics et privés, de renforcer la place de l’Île de France comme première région européenne en matière de recherche, de création numérique et d’accueil d’entreprises internationales."
Les engagements des opérateurs portent sur 198 communes pour France-Télécom Orange et 122 communes pour SFR. Ces réseaux seront ouverts aux autres fournisseurs d’accès grâce aux offres de gros de chaque opérateur. Dans les zones très denses, chaque opérateur devra déployer son réseau de façon indépendante.
Enfin, les 862 communes restantes bénéficieront de réseaux FTTH mutualisés via les Réseaux d’Initiatives Publiques départementaux grâce à un plan fibre de 150 millions d’euros.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…