L’ARCEP a publié hier son observatoire trimestriel des marchés des communications mobiles pour le 4ème trimestre 2012.
Au 4ème trimestre 2012, la France a passé la barre des 73 millions de clients à un service mobile. Avec notamment 1.4 millions d’abonnements supplémentaires et 300 000 clients de moins en prépayés, le 4ème trimestre confirme la tendance annuelle en faveur des forfaits (+4.5 millions en 2012) aux dépends des cartes prépayées( -2.1 millions en 2012) .
A l’heure du déploiement et des prémices de la 4G, le bilan du 4 ème trimestre 2012 de l’ARCEP ne référence pas encore l’utilisation de la 4G, le parc d’abonné étant encore trop faible en 2012. Pour autant le parc 3G est encore en plein développement avec 45,3% du nombre total de clients aux services mobiles utilisent la 3G. Pour le seul trimestre 2012, l’ARCEP recense 1.6 millions d’utilisateurs supplémentaires. Pour autant les 3/4 de la croissance du quatrième trimestre est imputable aux cartes SIM internet prépayées souvent utilisées pour les tablettes.
Enfin le nombre de portabilité a connu au dernier trimestre 2012 un nouveau rebond de numéro portés et 1,96 millions de numéros portés. En 2012, 7.43 millions de clients ont changés d’abonnement en conservant leur numéro, soit deux fois plus qu’en 2011.
Pour autant le revenu moyen par opérateur est en chute libre atteignant une baisse de 9,9% au 4ème trimestre 2012.
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…