Alors que les rumeurs sur la sortie du prochain iPhone vont bon train, Stéphane Richard, PDG d’Orange estime, dans un entretien accordé à Bloomberg , repris par le site Génération NT que le prochain iPhone aura plus de difficultés à se vendre.
La crise économique n’arrangeant rien, pour le PDG d’Orange "les consommateurs se concentrent sur le prix."
Pour lui les habitudes de consommateur sont entrain de changer et moins enclin à acheter le téléphone dernier cri :"vendre un téléphone 600€ sera de plus en plus difficile.Hormis quelques centaines de milliers de personne qui sont prêtes à acheter le dernier iPhone, hors de cette catégorie particulière le gros du marché restera compliqué."
Stéphane Richard met également en cause la part de téléphone subventionné qui diminue depuis les forfaits sans engagement. La montée en puissance des forfaits low-cost et de Free Mobile ne permet, selon lui, plus de diluer le prix dans l’offre de l’opérateur, le consommateur doit payer le téléphone nu en une fois ou opter pour un crédit à la consommation. Il estime donc que si le consommateur a une visibilité directe sur le prix du terminal, ce dernier peut réfléchir à deux fois avant de se lancer, voire l’en dissuader.
La concurrence devenu attractive, comme Samsung, Sony et bien d’autres, a, pour le PDG d’Orange également fait tomber le mythe du gadget dernier cri et l’engouement des passionnés. Après le mythe des trois grands opérateurs et des super forfaits, la prochaine étape sera peut-être le Smartphone low cost. Après le forfait à 2 €, pourquoi pas le Smartphone, lui aussi, pour une petite pièce ?
Une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution a été déployée pendant les vacances.…
Free déploie actuellement une nouvelle mise à jour estampillée 1.5.25 sur le Player Devialet, cette…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Pendant quelques dizaines de minutes, le trafic sur les réseaux de Free a nettement décroché.…
Coup d’arrêt pour l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, le Conseil constitutionnel…
Le service TV de Free peut être utilisé sur de nombreux équipements, mais une limite…