C’est désormais officiel le NJJ, groupe d’investissement de Xavier Niel ne participera pas au plan de reprise de SIPA Press. Le tribunal de commerce de Paris a validé hier l’offre de rachat par Rex Features et Isopix.
Le plan de rachat du NJJ ne s’intéressait qu’aux archives du groupe de presse et ne proposait de reprendre que 3 salariés en échange de 8 millions d’euros sur trois ans d’investissement pour la numérisation des ressources photographiques .
Rex Features et Isopix, lauréats de Sipa Press ont proposé un plan de reprise accompagné d’un investissement de 500 000 et une reprise de 33/60 salariés.
Pour le directeur adjoint de Sipa Press, Mete Zihnioglu,"le tribunal a choisi la pérennité de l’agence plutôt que l’argent. Il vaut mieux un petit Sipa qu’un éclatement."
Source : Libération
Face au poids grandissant des géants de la tech dans l’accès aux contenus, plusieurs grands…
Plus de dix ans après l’échec du Fire Phone, Amazon prépare son retour sur le…
Deux prévenus jugés pour des incendies d’infrastructures télécoms et TNT risquent de lourdes peines. Le…
L'opérateur historique français annonce la future nomination de Frédéric Sanchez à la présidence de son…
Après un premier déploiement dans les offres Canal+ Caraïbes, Love Nature et Dog & Cat…
Lancées il y a quelques mois, cinq chaînes gratuites financées par la publicité s’apprêtent déjà…