Advertisement
Categories : Non classé

Sidaction 2013 : 20 chaînes TV et radios se mobililisent durant 72h du 5 au 7 avril

Advertisement

"Contre le Sida, ne crions pas victoire trop vite !" Voici le slogan utilisé par les vingt chaînes de télévision et radios pour leur appels au don en faveur de la recherche contre le sida.

 

Du 5 au 7 Avril 2013 l’ensemble des chaînes des groupes TF1, France Télévisions, M6, Arte, Canal+, mais aussi MTV, Radio France, Europe 1 et RTL, mobiliseront une nouvelle fois leurs antennes. De nouvelles chaînes de la TNT, dont D8, D17 et 6ter, rejoignent le Sidaction. Ce sont 72 animateurs tous médias confondus qui se retrouvent ensemble, pour lancer le Sidaction 2013 ; tous unis contre le sida.

En matière de solidarité la guerre des chaînes n’existe pas ! Un moment rare dans l’histoire des média. Parmi ses animateurs on retrouvera entre autres : Harry Roselmack, Sandrine Quétier, Thierry Hardisson, Mac Lasggy, Denis Brognart, Elodie gossuin etc…

 

Selon les DG des groupes télévisions et radios concernés : "Notre rôle, en tant que médias est d’informer et sensibiliser le public. Cette mission nous l’assurons notamment depuis bientôt vingt ans au côté de Sidaction. Aujourd’hui non seulement l’épidémie ne faiblit pas mais la lutte contre le sida tombe peu à peu dans l’oubli. Face à ce constat, nous avons le devoir de rester vigilant en continuant notre mission d’information. Nous avons la responsabilité de faire en sorte que la lutte contre le sida redevienne une priorité. Parce que le sida nous concerne tous, parce qu’il ne faut pas crier victoire trop vite, nous répondons avec détermination à l’appel du Sidaction qui nous donne rendez-vous les 5, 6 et 7 avril. Pendant ces trois jours, nos antennes, nos journalistes, nos animateurs accueilleront des personnes vivant avec le VIH, des chercheurs, des associations soutenues par Sidaction. Nous donnerons la parole aux acteurs de terrain pour donner de l’écho à tous ceux qui se battent au quotidien contre le VIH, pour former une chaîne de solidarité. Nous lancerons des appels à la générosité du public afin d’assurer une visibilité nécessaire pour collecter des fonds au profit des malades et de la recherche."

 

A ce jour, 150 000 personnes sont porteuses du virus en France, et selon le Sidaction 50 000 français seraient contaminés sans le savoir.

 

Pour faire reculer la maladie vous pouvez d’ores et déjà adresser vos dons :

Par téléphone au 110, la ligne du don
Ce numéro est accessible gratuitement à partir de tous les opérateurs téléphoniques. Destiné à recevoir les promesses de don, le 110 est ouvert du 11 mars au 18 avril 2013.
En ligne sur www.sidaction.org
Le don en ligne (paiement sécurisé) est plus rapide et plus économique.
Par SMS au 33 000
En envoyant le mot “DON” (coût habituel d’envoi d’un SMS, promesse validée en deux SMS) du 1er avril au 12 avril 2013.
Par courrier
À Sidaction : 228, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement