Advertisement
Categories : Brèves

Si la nouvelle Livebox Play « n’a rien de révolutionnaire », la Freebox Révolution porte bien son nom

Advertisement
Décidément la Freebox Révolution est un bel objet et porte admirablement bien son nom. Débordante d’innovation, elle bénéficie d’un « design intéressant qui en fait un objet qu’on a moins honte d’exposer dans son salon que ses concurrents » explique Capital. Le magazine économique a dressé un comparatif des principales box actuellement disponibles sur le marché : LaBox de Numericable, la nouvelle Livebox Play d’Orange, la Neufbox Evolution de SFR, la Bbox de Bouygues Télécom et bien évidemment la Freebox Révolution de Free.
Avec son lot de fonctionnalités, son NAS de 250Go et son lecteur Blu-ray intégré dans l’offre de base (contrairement à ses concurrentes), la Freebox Révolution dispose de nombreux atouts et obtient une bonne évaluation. La télécommande de la Freebox Révolution est la « préférée » de la rédaction. La technologie Air Média est mise en avant dans la rubrique "Le Plus". Grâce au système AirPlay d’Apple et à la fonction AirMédia de la box, la Freebox Server se transforme en mini-chaîne Hifi. Toutefois, le magazine ne précise pas que la lecture des vidéos est également possible via Air Média Vidéo depuis quelques semaines.

 

Un autre "oubli" vient noircir le tableau de Free : Le nombre de chaînes en haute définition incluses dans Freebox TV n’est pas non plus précisé alors que le compte est bon pour Numericable TV et Bouygues Télécom TV (respectivement « 33 en HD » pour LaBox et « 27 en HD » pour la Bbox). La Freebox Révolution bénéficie pourtant d’une des plateformes les plus riches en HD avec plus d’une vingtaine de chaînes HD incluses et près d’une cinquantaine en ajoutant celles disponibles en option payante.
La nouvelle Livebox Play « n’a rien de révolutionnaire »
Si la nouveau boitier multimédia du groupe Orange s’est fait désirer, il n’a fait que rattraper une partie du retard qu’il avait pris face à ses concurrents. Malgré cette longue attente, la Livebox Play « n’a rien de révolutionnaire. Capital a pris le temps de la tester, comme ses concurrentes. Bien sûr, le boîtier est plus puissant, mieux connecté, fait la part belle aux jeux et aux réseaux sociaux… Mais la facilité d’utilisation n’est pas au rendez-vous. Les menus sont compliqués, comme chez ses homologues d’ailleurs ».
Par ailleurs, plusieurs mails reçus à la rédaction d’Univers Freebox nous ont expliqué que le boitier TV de la nouvelle box d’Orange était plein de bugs. Une Livebox "Plaie" selon le petit surnom donné par un de ces abonnés. Précisons que la Freebox Révolution n’est pas exempte de bugs non plus (Mode Warning Troll).
Pour découvrir les commentaires de la rédaction de Capital sur les autres box, rendez vous sur cette page. Pour découvrir le tableau comparatif, c’est ici.
Merci à Ludohum

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Free Mobile lance la portabilité express pour de nombreux nouveaux abonnés

Free Mobile semble avoir revu à la baisse les délais de portabilité pour une partie…

12 mai 2026

Xavier Niel se retire soudainement du 1er opérateur fixe et mobile en Belgique

Le fondateur de Free quitte finalement Proximus après des ambitions visiblement contrariées en Belgique. Deux…

12 mai 2026

Free apporte une évolution sur des frais remboursés aux nouveaux abonnés Freebox

Se faire rembourser ses frais d'activation Freebox n'est plus un luxe réservé aux abonnés étant…

12 mai 2026

Prime Video : nouvelle promo alléchante pour un service de streaming très populaire

Prime Video propose actuellement deux offres promotionnelles sur Crunchyroll, avec des abonnements accessibles dès 1,99…

12 mai 2026

Comment profiter de l’option eSIM sur votre Samsung Galaxy Watch avec Free Mobile

Bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile équipés d’une Galaxy Watch : l’option eSIM Watch…

12 mai 2026
Advertisement