Advertisement
Categories : Brèves

Les abonnés Alice en voie d’extinction pour la fin de l’année

Advertisement
Avec l’euphorie des bons recrutements de Free, aussi bien sur le mobile que sur le fixe, l’autre marque du groupe, Alice, n’a que peu été évoquée. Et pourtant 2013 pourrait bien être la dernière année d’existence de la marque. En 2012, Alice a perdu 197 000 abonnés, contre 177 000 l’année précédente. Free expliqué que cette augmentation des départs des abonnés Alice est due à accélération du programme de fidélisation et de rétention des abonnés Alice. Ouvert en début d’année 2011, ce programme offre la possibilité pour les abonnés Alice de migrer vers les offres Free (notamment l’offre Freebox Révolution). Il a permis à près de 140 000 abonnés Alice de rejoindre une offre Free au cours de l’année 2012, contre 85 000 sur la même période en 2011.
Alice ne comptait au 31 décembre 2012 plus que 191 000 abonnés. Au rythme actuel, il ne devrait donc plus rester d’abonnés Alice à la fin de cette année. Mais c’est sans compter sur les abonnés AliceBox Initial, l’offre a bas prix proposée par l’opérateur (Net+télélphone à 9,99€ ou 19,99€ en dégroupage total). Sachant qu’il n’y a pas d’offre équivalente chez Free, il ne sera pas possible de migrer ces abonnés, à moins que ceux-ci changent d’offre. Il restera donc à savoir si Free va maintenir la marque pour ces quelques milliers d’abonnés (l’opérateur ne publie pas les chiffres pour l’offre AliceBox Initial) ou s’il va transférer cette offre sous la marque Free.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement