Advertisement
Categories : News

Free Mobile a recruté 800 000 nouveaux abonnés au 4ème trimestre

Advertisement
Iliad, maison mère de Free et Free Mobile, a publié son chiffre d’affaires pour l’année 2012. Avec une croissance record de + 64 % sur le 4 ème trimestre 2012, le chiffre d’affaire s du Groupe a progressé de près de 50% au cours de l’année 2012, pour dépasser les 3 milliards d’euros.
Au 4ème trimestre, le Groupe a enregistré une croissance record de 64% de son chiffre d’affaires. Cette très forte augmentation du chiffre d’affaires sur l’année 2012 s’explique par l’excellente performance commerciale des offres fixes d’une part et par le succès des offres mobiles lancées le 10 janvier 2012 d’autre part.
Free Mobile : 5 205 000 nouveaux abonnés en un an !
Un an seulement après le lancement de ses offres mobiles, le Groupe a généré près de 844 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à son activité mobile, soit plus d’un quart du chiffre d’affaires du Groupe. Ce très fort démarage s’explique par : Le succès commercial des offres mobiles innovantes proposées par Free ayant permis au Groupe de recruter 5 205 000 abonnés, soit près de 8 % du marché mobile en moins d’un an.
800 000 nouveaux abonnés dans le mobile au 4ème trimestre
Au cours du 4ème trimestre, le Groupe a poursuivi son excellente dynamique de recrutement d’abonnés avec 800 000 nouveaux abonnés nets de résiliations, soit une part de marché de 67 % des nouveaux abonnés. Une base d’abonnés globalement équilibrée entre les deux forfaits, entre les Freenautes et les nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution du numéro, gage de la solidité de la croissance des activités mobiles du Groupe.

Iliad a gagné 124,4 millions d’euros dans la vente de terminaux mobiles (46,2 millions d’euros sur le 4eme trimestre). Le téléphone n’est plus systématiquement lié à l’abonnement. En 2012, le nombre de téléphones mobiles vendus sans subvention est ainsi passé de 3% à 15% dans le secteur de la téléphonie mobile.

Les offres transparentes et sans engagement s’imposent. Les offres sans engagement ou SIM Only, quasi inexistantes avant l’arrivée de Free Mobile, remportent un grand succès.
Pour découvrir les chiffres d’Iliad (Free-Alice) concernant le haut débit fixe :

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025
Advertisement