Advertisement
Categories : Actualités télécom

TV, ordinateurs, tablettes : Chaque foyer français dispose de 6,3 écrans

Téléviseurs, ordinateurs, consoles de jeux, téléphones mobiles, tablettes et baladeurs vidéos : au 4ème trimestre 2012, ces écrans, qui ont fait partie des cadeaux de noël phares de cette année, sont plus que jamais au coeur des foyers français et continuent leur progression. Pour preuve, on en compte 4% de plus qu’au dernier trimestre 2011 selon l’étude Référence des Equipements Multimédias GfK/Médiamétrie.
On dénombre en moyenne sur cette période 6,3 écrans par foyer contre 6,1 au 4ème trimestre 2011 et certains foyers sont même équipés bien au-delà de ces moyennes : lorsque le chef de foyer a entre 25 et 49 ans, le nombre moyen d’écrans à la maison atteint 8,9. Dans ces foyers, le nombre de téléphones mobiles et d’ordinateurs est en forte progression. Les CSP+ sont également assez naturellement de grands consommateurs d’équipements numériques avec de 8,2 écrans par foyer.
Jamais sans MES écrans
Désormais incontournables, les écrans se retrouvent de plus en plus souvent en plusieurs exemplaires dans les foyers. Au 4ème trimestre 2012, on compte 1,9 téléphone mobile en moyenne parmi les foyers équipés. Et l’équipement micro-informatique n’est pas en reste : en effet, on dénombre 1,7 ordinateur par foyer équipé dont plus de la moitié sont des portables.
On note également que près des ¾ des foyers français (74%) possèdent à la fois un téléviseur, un ordinateur et un téléphone mobile. 20% des foyers sont même multi-équipés sur chacun de ces trois écrans..

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Freebox : Free offre un service et 4 chaînes à ses abonnés

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…

1 octobre 2026

Streaming : vous payez pour éviter la pub, mais elle revient quand même, dénonce Que Choisir

Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…

1 octobre 2026

Free annonce la mise en clair d’une chaîne payante de M6 pendant un mois

Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…

1 octobre 2026

Fibre : l’Avicca alerte sur le ralentissement des déploiements, jusqu’à 4 ans pour finir certaines zones

Le déploiement de la fibre ralentit nettement en France. L’Avicca s’inquiète notamment de la situation…

1 octobre 2026

Orange décroche un contrat majeur pour sécuriser les données de l’Union européenne

Orange Business a été retenu pour déployer TESTA-EIRIS, une nouvelle infrastructure de communication privée et…

1 octobre 2026

Free lance une nouvelle offre YouTube Premium avec deux mois gratuits et une promo

Free renouvelle son offre promotionnelle autour de YouTube Premium. Les abonnés éligibles peuvent désormais profiter…

1 octobre 2026
Advertisement