Twitter a annoncé hier le rachat de la société Bluefin Labs société spécialisées dans la mesure des commentaires des internautes sur leur programmes de télévision. La Start Up devenu filiale du réseau social produit des analyses sémantiques des messages publiés sur les réseaux sociaux ayant traits aux programmes télévisés et permet d’en déterminer un indice de qualité.
Avec le rachat de Bluefin Labs, le réseau social Twitter se lance donc dans la mesure d’audience TV. Le rapatriement au sein du réseau social qui dispose de plus de 500 millions d’utilisateurs sera un outil incontournable selon le directeur exécutif de Twitter :
« Les capacités d’analyse des données et l’expertise de Bluefin en matière de télévision vont nous permettre de créer des produits et des publicités innovantes et de nouvelles expériences pour les consommateurs à l’intersection de Twitter et de la télévision. »
Un service qui sera délivré à prix d’or pour toutes les sociétés d’études, publicitaires, chaînes de télévision qui voudront une analyse qualitative de leurs services.
Source : 01.net
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…