Après de nombreuses plaintes d’abonnés, les résultats d’un sondages mené par l’ UFC Que Choisir, l’ouverture d’une enqûete officielle par l’Autorité de Régulation (Arcep), c’est au tour des sénateurs de se saisir du dossier.
Si au lendemain de l’ouverture d’une enquête auprès de l’ Arcep, les problèmes d’accès à Youtube s’étaient miraculeusement améliorés, la qualité d’accès varie encore de jour en jour.
Trois senateur, deux UMP et un PS, ont écrit à Fleur Pellerin, ministre de l’économie numérique, pour lui demander d’apporter une réponse réglementaire ou législative "sur les difficultés de connexion d’un grand nombre d’abonnés à certains services internet". Ils ne limitent pas leur interrogation au problème Youtube-Free mais souhaitent l’étendre à l’ensemble des opérateurs et des interconnections de services de vidéos en ligne :
"Nombre de consommateurs rencontrent par ailleurs des problèmes d’accès aux services de streaming ou de télévision de rattrapage via leur box ; ainsi, la moitié des clients Bouygues Télécom ne sont pas satisfaits par ce dernier service. La qualité des connexions est insuffisante chez presque tous les opérateurs. Ces problèmes d’interconnexion pénalisent les consommateurs qui ne bénéficient dès lors plus de la totalité des services payés, sans même en avoir été informés au préalable. Si des règles claires ne sont pas rapidement établies, les difficultés d’accès entre les différents acteurs vont se multiplier, mettant en danger le principe d’un internet libre et ouvert à tous"
Source : Numérama
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…