En décembre 2011 les producteurs et distributeurs de cinéma avait attaqué les fournisseurs d’accès à internet pour obtenir en référé le blocage de 4 sites internets accusés de piraterie allostreaming, alloshowtv, alloshare et allomovie. Les représentants avait invoqué l’article 336-2 du Code de la propriété intellectuelle, qui énonce qu’en cas d’atteinte à un droit d’auteur, le tribunal peut prendre « toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser une telle atteinte ».
Un an plus tard, hier, le tribunal des référées de Paris annonce que des pourparlers sont actuellement en cours. Les représentants du cinéma et d’internet ont accepté d’engager des discussions. Un nouveau rendez-vous aura lieu le 31 janvier prochain pour faire un point sur l’évolution des discussions entre les principaux protagonistes :
Si les représentants du cinéma voudraient obtenir le blocage et le déréférencement des sites de piratages, les Fournisseurs d’Accès à Internet font pour l’instant valoir le principe de subsidiarité, renvoyant la balle aux hébergeurs.
Source : Clubic
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…