Advertisement
Categories : Actualités télécom

[MàJ] Instagram : Une application dorénavant intrusive dans votre vie privée [MàJ]

L’application photo, rachetée cette année par Facebook, vient de changer ses conditions d’utilisation pour les calquer sur celles du réseau social. Elles seront appliquées à partir du 16 janvier.

Le service instagram s’autorise désormais à partager les données recueillie à des tiers (développeurs, annonceurs). Vos identifiants, votre localisation, le type de téléphone que vous utilisez ou vos habitudes de navigations pourront leur être transmis.

Mais au déla des paramètres de confidentialité déjà épinglé sur le réseau social, Instagram va encore plus loin dans la violation de votre vie privée :
La service se permettra également la possibilité de commercialiser les contenus des utilisateurs, autrment dit, les photos que vous aurez modifié avec Instagram. S’il ne revendiquera pas la propriété intellectuelle des images postées, il se réserve le droit de les exploiter pour un usage commercial.

En postant une photo sur le service, les paramètres de confidentialité précisent que l’utilisateur accorde :
"Une licence non exclusive, gratuite, exmpte de royalties et mondiale pour utiliser, modifier, supprimer, afficher publiquement, reproduire, traduire et distribuer ce contenu en partie ou en intégralité, sous tous type de formats." 

Seule moyen d’y échapper : modifier les réglages de votre compte Instagram et publier vos photos en mode "privé".

La CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) recommande une vigilance accrue dans l’identification des personnes prises en photo et reste attentive aux politiques de confidentialité de ces plateformes.

[MàJ] Ce matin et suite aux articles de presse, Instagram fait machine arrière pour d’après le service "éliminer toute source de confusion".

Kevin Systrom co-fondateur d’ Instagram a publié ce matin un communiqué :

"En analysant vos réactions et les articles parus dans la presse, nous allons modifier certaines parties des termes (des nouvelles règles) pour expliquer plus clairement ce qui va arriver à vos photos" [MàJ]
 

Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement