Advertisement
Categories : Brèves

Les nouvelles chaînes TNT démarrent sur les chapeaux de roues. Laquelle préférez-vous ?

Advertisement
Les 6 nouvelles chaînes de la TNT, ajoutées mercredi dernier sur la Freebox, réalisent un très bon démarrage en termes d’audience. Dès le jour de leur lancement, elles ont réalisé ensemble, 1,4% de part d’audience et attiré 8 millions de téléspectateurs.
Dans le détail, Xplora, le magazine de Mac Lesggy, a séduit 264 000 téléspectateurs, loin devant la série française A. D. La guerre de l’ombre, diffusée sur HD1, qui a totalisé 106 000 téléspectateurs, et le programme vedette de RMC Découverte «Top Gear», regardé par 82 000 téléspectateurs, rapporte Le Figaro.
Et le succès s’est confirmé les jours suivants. Ainsi, le jeudi 13, 6ter diffusait 2 films : Sister Act et Sister Act 2. Le premier film a réalisé un excellent score pour une nouvelle chaîne avec 351 000 téléspectateurs, le second en a rassemblé 316 000. Ce score est digne d’un bon prime d’une chaîne ancienne de la TNT, note Le Figaro.
De son coté HD1, a attiré autour de 100 000 téléspectateurs pour chacun des épisodes de sa série phare, Pan Am. Quant à RMC Découverte, elle a séduit, jeudi dernier, 70 000 téléspectateurs avec Brad Meltzer : code breaker, un documentaire.
Pour Philippe Nouchi, directeur de l’expertise télé chez Vivaki «La fiction (ce que propose HD1) plaît toujours autant, note Philippe Nouchi, directeur de l’expertise télé chez Vivaki, tandis que 6ter séduit plus chez les foyers modestes avec enfants et que RMC Découverte intéresse les plus de 50 ans.»
Les autres chaînes n’ont pas souscrit à la mesure d’audience quotidienne de Médiamétrie, et il n’est donc pas possible de connaitre leur audience dans le détail. Mais les scores présentés pour les 3 chaînes sus citées sont déjà important sachant que moins d’un tiers des français la reçoivent par voie hertzienne. Elles sont par contre diffusées sur Freebox TV et chez les plupart des autres opérateurs, ce qui permet d’élargir fortement l’audience potentielle.
Et vous, après ces quelques jours de diffusion, que pensez-vous de ces nouvelle chaîne et laquelle préférez-vous ?
  • HD1
  • L’Equipe 21
  • 6ter
  • RMC Découverte
  • Numéro 23
  • Chérie 25
  • Je n’en ai regardé aucune
Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve dans le menu de gauche sur la page d’accueil, et apporter des précisions dans les commentaires de cet article

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Amazon lance une nouvelle chaîne gratuite sur Prime Video

Amazon poursuit l’enrichissement de son catalogue de chaînes gratuites financées par la publicité. Après plusieurs…

5 septembre 2026

Le saviez-vous : Free permet à ses abonnés d’accéder à deux fonctionnalité utiles en deux clics

Télécommande virtuelle pour les abonnés Freebox ou activation de Free mVPN pour les clients Free…

4 septembre 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : deux nouveaux jeux PC gratuits, entre chaos déjanté et Première Guerre mondiale

Entre humour complètement déjanté et gestion d’un hôpital de campagne au cœur de la Première…

4 septembre 2026

Kyutai, le laboratoire d’IA de Xavier Niel, se lance dans le commercial

Créé en 2023 par Xavier Niel, Rodolphe Saadé et Eric Schmidt comme laboratoire de recherche…

4 septembre 2026

Free Mobile envisage déjà d’étendre son eSIM Watch à une nouvelle marque de montres

Après Apple, Samsung et Google, Free Mobile pourrait ajouter un quatrième fabricant à la liste…

4 septembre 2026

Après Prime Video, M6 ouvre encore son catalogue au streaming avec Disney+, mais au compte-gouttes

Dans la guerre que se livrent les plateformes de streaming, les alliances deviennent de plus…

4 septembre 2026
Advertisement