Bouygues télécom rattrape son retard dans le métro et RER. Vendredi, l’opérateur a conclu un accord avec la RATP pour participer au déploiement de la 3G/4G dans le réseau des transports parisiens. Dès aujourd’hui, les abonnés pourront, avec leur mobile ou leur tablette, surfer à haut débit dans la gare de Châtelet-les-halles et gare de Lyon, mais aussi sur la ligne du RER A entre ces deux gares.
En 2013, les abonnés Bouygues Telecom pourront également profiter du haut débit mobile 3G+, H+ et 4G sur l’ensemble de la ligne 1 du métro, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER. D’ici fin 2014, les 170 principales stations du réseau seront connectées (75 % des voyageurs du réseau RATP). La totalité du réseau de la RATP sera équipée d’ici fin 2015 d’après le communiqué.
Bouygues Télécom rattrape ainsi son retard sur SFR dans les transports publics parisiens. L’opérateur au carré rouge est également présent à la gare de Lyon et la gare de Châtelet-les-halles. Les deux opérateurs ne seront pas les seuls à proposer la 3G puisqu‘Orange et Free sont actuellement en négociation avec la RATP.
Merci à Chenillard sur FreeZone
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…