Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile : Nouvelle mise à jour de la Messagerie Vocale Visuelle Android et précisions

Advertisement
L’équipe de développement des applications Android chez Free Mobile ne chôme pas en ce moment. C’est ainsi que, selon nos constatations, une nouvelle version de la messagerie vocale visuelle est disponible sur Google Play. Cette version 1.06 apporte les nouveautés et amélioration suivantes :
– Amélioration de la stabilité
– Interface utilisateur plus rapide.
– Quelques retouches visuelles
– Meilleure gestion lors de l’activation et désactivation de l’option sur mobile.free.fr
– Aide (via la touche menu) (qui pointe vers http://mobile.free.fr/assistance/380.html )
– Meilleure gestion de la connectivité 3G (versus Wifi)
Par ailleurs, beaucoup d’entre vous ont été déçus par le fait que la Messagerie Vocale Visuelle n’était disponible qu’à partir d’Android 4. Selon nos informations, ce choix a été dicté par l’utilisation de certaines fonctionnalités actuelles et futures, qui ne pourraient pas être présentes avec les versions antérieures.
Actuellement les téléphones compatibles vendus chez Free sont :
Les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 (qui sont déjà sous Android 4.x)
Les Galaxy S2 peuvent être mis à jour (cf http://mobile.free.fr/assistance/242.html )
Les xPeria U pourront être mis à jour d’ici quelques semaines.
Concernant les téléphones qui ne sont pas vendus chez Free et qui sont déjà sous Android 4 (liste non exhaustive)
– Samsung Galaxy / S3 / Note 2 / Nexus
– Sony xPeria S / Ion / P / V
– HTC One (toute la gamme)
– Motorola Razr Hd
Enfin, concernant les mobiles qui peuvent être mis à jour vers Android 4 :
– Samsung Galaxy Note
– Samsung Nexus S
– Sony xPeria U (prochainement)
– Sony xPeria Arc / Arc S / Ray / Neo
– HTC Sensation (toute la gamme)
– Motorola Razr
Dernière information importante pour les abonnés qui ont du mal à récupérer les messages alors qu’ils sont connectés en Wifi. Pour que cela fonctionne mieux, sur les téléphones Motorola, il faut qu’ils modifient leur type d’APN sur l’APN "Free". En principe, le type d’APN est "default", il faut le modifier en "default,hipri".

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026
Advertisement