Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile aurait refusé de payer Orange pour résoudre les problèmes de débit

Advertisement
Nous vous rapportons depuis septembre, les problèmes de data rencontrés par de nombreux abonnés Free Mobile, principalement localisés en Ile de France. Rue89 s’est saisi du dossier et un journaliste a obtenu quelques confidences d’un membre de la direction d’Orange (sous couvert d’anonymat).
Comme le rapportent de nombreux témoignages, c’est en effet sur les antennes de l’opérateur historique que les problèmes de débits sont rencontrés. Mais alors que Free avait accepté de payer Orange pour augmenter les capacités entre les deux réseaux en avril dernier pour régler les problèmes de voix entre 18h et 20h, il aurait cette fois-ci refusé de le faire.
Selon Rue89 « Free aurait donc considéré que le mieux était de ne rien faire, en pratiquant un mutisme total sur la situation d’engorgement data, en bridant les débits par différentes méthodes et en pariant que les départs vers la concurrence seraient malgré tout limités. »
Si ces informations étaient avérées, l’image de Free s’en retrouverait certainement écornée, puisque si beaucoup peuvent pardonner des difficultés temporaires, ils supporteraient certainement moins bien de savoir que Free refuse d’améliorer les choses. Et dans tous les cas, le temps n’arrangera pas les choses et si le nombre d’abonnés Free Mobile augmente, les problèmes risquent d’aller en empirant A moins que Free espère pouvoir résoudre le problème lorsque qu’il pourra utiliser les fréquences 900 Mhz dans les grandes agglomérations en janvier. D’ici là, beaucoup d’abonnés risquent de changer d’opérateur…
Précisons cependant que Xavier Niel avait annoncé récemment sur RTL que Free était en train de résoudre le problème. « Aujourd’hui on a encore des problèmes de saturation à certains endroits sur le réseau, principalement sur la data. Mais c’est des choses que l’on essaye de régler et de fluidifier rapidement » avait indiqué le fondateur de Free.
Source : Rue89

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement