Advertisement
Categories : Brèves

Ralentissement Youtube Free : Alain Bazot a saisi le Président de l’ARCEP et la DGCCRF

Advertisement

 

 

Alain Bazot a donc demandé à la DGCCRF et l’ARCEP de se saisir de ce problème. "A l’heure où une proposition de loi sur la neutralité des réseaux est déposée, les autorités seraient bien inspirés de se saisir du sujet" note t-il sur son blog.

Ainsi, le président de l’association de consommateur estime que sans l’établissement de règles claires, les problèmes d’interconnexion (peering) entre les différents acteurs, dont sont victimes les consommateurs, risquent d’exploser.

"C’est pourquoi j’ai saisi le Président de l’ARCEP et Benoît HAMON qui a la tutelle de la DGCCRF pour qu’ils avancent sur ce sujet trop longtemps délaissé. Après le dépôt de la proposition de loi de Laure de la Raudière visant à garantir la neutralité d’Internet en luttant contre tous les obstacles à un Internet ouvert et accessible, voilà une nouvelle démarche pour pousser le gouvernement à s’engager…" conclue t-il sur son blog.

 

Précisons que concernant le mobile, les tests que nous avons réalisés et les retours des freenautes montrent que les problémes de ralentissement Youtube avec Free Mobile sont maintenant résolus. Il reste donc maintenant à Free de trouver une solution avec YouTube afin que les abonnés Freebox puissent eux aussi bénéficier du service sans subir ces désagréments.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement