Advertisement
Categories : Non classé

Alain Weill reste prudent au sujet de Direct 8 (Canal +)

Advertisement

Alain Weill était l’invité du dernier Buzz Média. Le fondateur et PDG du groupe NextRadioTV est notamment revenu sur le développement de Direct 8 désormais propriété de Canal +.

 
Si le patron de BFM a salué il y a un temps l’investissement de Bertrand Meheut dans la télévision hertzienne, Alain Weill se veut très prudent quant au projet de Canal +. « Maintenant, il faut que dans le développement de leur chaîne – si le CSA autorise la reprise, ce qui n’est pas encore fait, ils le fassent à armes égales avec nous » a-t-il expliqué.
Du fait de la position très forte de Canal + dans la télévision payante, le patron du groupe NextRadio TV craint que le monopole de Canal + soit mis au service de la chaîne gratuite Direct 8.

 

 
En ce qui concerne le lancement de RMC Découverte le 12 décembre, Alain Weill a estimé qu’il s’agit « d’une bonne nouvelle pour la télévision hertzienne ». « Le secteur doit être dynamique, qu’il prenne des initiatives et ne soit pas uniquement défensif. RMC Découverte va contribuer à venir enrichir le paysage audiovisuel, ce qui est une bonne chose pour l’ensemble des opérateurs » a-t-il ajouté.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement