Alain Weill était l’invité du dernier Buzz Média. Le fondateur et PDG du groupe NextRadioTV est notamment revenu sur le développement de Direct 8 désormais propriété de Canal +.
Si le patron de BFM a salué il y a un temps l’investissement de Bertrand Meheut dans la télévision hertzienne, Alain Weill se veut très prudent quant au projet de Canal +. « Maintenant, il faut que dans le développement de leur chaîne – si le CSA autorise la reprise, ce qui n’est pas encore fait, ils le fassent à armes égales avec nous » a-t-il expliqué.
Du fait de la position très forte de Canal + dans la télévision payante, le patron du groupe NextRadio TV craint que le monopole de Canal + soit mis au service de la chaîne gratuite Direct 8.
En ce qui concerne le lancement de RMC Découverte le 12 décembre, Alain Weill a estimé qu’il s’agit « d’une bonne nouvelle pour la télévision hertzienne ». « Le secteur doit être dynamique, qu’il prenne des initiatives et ne soit pas uniquement défensif. RMC Découverte va contribuer à venir enrichir le paysage audiovisuel, ce qui est une bonne chose pour l’ensemble des opérateurs » a-t-il ajouté.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…