Selon Médiamétrie, les français surfent près de quatre heures par mois depuis leur mobile. En effet, plus de 20 millions de français se sont connectés au moins une fois en juillet à internet depuis le smartphone et ont consacré en moyenne près de 4 heures par mois sur la toile.
"En juillet, les mobinautes se sont connectés en moyenne pendant 3h55, contre 3h46 en juin, à des sites mobiles", indique le communiqué. "Le téléphone mobile devient de plus en plus un outil pratique, même en vacances, alors que les voyageurs n’ont pas nécessairement accès à leur ordinateur, ou bien s’informent en temps réel de leurs déplacements", indique Médiamétrie.
"Ainsi, en juillet, 44% des mobinautes se sont connectés au moins une fois à un site ou une application de la catégorie Voyages – compagnies aériennes, transports terrestres, guides hôteliers, cartes et itinéraires", ajoute l’institut.
Publiée chaque mois, cette mesure de l’internet mobile recense l’ensemble des connexions au web depuis un mobile sur les réseaux des opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…