La Caisse nationale des Urssaf, l’Acoss viennent de publier les chiffres des embauches réalisées dans les entreprises au deuxième trimestre 2012 et la tendance est à la baisse : de quoi relancer le débat sur l’emploi dans le secteur des télécommunications.
Sur le terrain de l’emploi, les activités informatiques, qui englobent les SSII, et le secteur des télécoms accusent une forte baisse. Les déclarations d’embauche de plus d’un mois effectuées auprès de l’Urssaf se sont effondrées sur un an, plus que pour la moyenne des secteurs de l’économie (-7,9%).
Et le secteur des télécoms est le plus touché. Ainsi, entre le 2e trimestre 2011 et le 2e trimestre 2012, les déclarations d’embauche dans les télécoms reculent de 33,7%.
Dans ce contexte, le gouvernement souhaite que les opérateurs reviennent sur leurs mesures de destruction d’emplois tout en précisant que pour 10 000 emplois relocalisés sur le territoire, cela coûterait en moyenne par forfait et par mois une vingtaine de centimes de plus pour les consommateurs.
Source : Zdnet
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…