La Caisse nationale des Urssaf, l’Acoss viennent de publier les chiffres des embauches réalisées dans les entreprises au deuxième trimestre 2012 et la tendance est à la baisse : de quoi relancer le débat sur l’emploi dans le secteur des télécommunications.
Sur le terrain de l’emploi, les activités informatiques, qui englobent les SSII, et le secteur des télécoms accusent une forte baisse. Les déclarations d’embauche de plus d’un mois effectuées auprès de l’Urssaf se sont effondrées sur un an, plus que pour la moyenne des secteurs de l’économie (-7,9%).
Et le secteur des télécoms est le plus touché. Ainsi, entre le 2e trimestre 2011 et le 2e trimestre 2012, les déclarations d’embauche dans les télécoms reculent de 33,7%.
Dans ce contexte, le gouvernement souhaite que les opérateurs reviennent sur leurs mesures de destruction d’emplois tout en précisant que pour 10 000 emplois relocalisés sur le territoire, cela coûterait en moyenne par forfait et par mois une vingtaine de centimes de plus pour les consommateurs.
Source : Zdnet
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…