Advertisement
Categories : Actualités télécom

La France est le 4ème pays de l’OCDE le plus équipé en haut débit

L’OCDE vient de publier sont rapport semestriel sur le haut débit fixe. Celui-ci attribue une médaille en chocolat à la France, qui se place en quatrième position, avec 35,9% des habitants qui disposent d’une connexion haut débit fixe.
Sur le podium, on retrouve trois autres pays européens. La Suisse occupe la première place du classement de l’OCDE avec 39,9% des habitants disposant d’une connexion haut débit. Elle est suivie par les pays Bas (39,1%) et le Danemark (37,1%)
La moyenne de l’ensemble des pays de l’OCDE est de 25,6 abonnés pour 100 habitants. Cela représente au total 314 millions d’abonnements sur les pays étudiés par l’OCDE, en croissance de 4,1% sur l’année.
Cette étude révèle par ailleurs que la part des abonnements DSL continue de baisser à 55,8%. Cette baisse se fait au profit du câble (30%) et surtout de la fibre optique (13,7%). Cette dernière technologie est principalement développée en Corée (20,6% d’abonnés optiques) et au Japon (17,2%)
Source : Journal du net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement