Nous vous annoncions récemment du développement par Goprod d’un système de reconnaissance vocale pour le contrôle de votre Freebox par la voix grâce à l’application Freemote.
Goprod ne s’arrète pas là et propose désormais le contrôle de votre Freebox avec Kinect. GoProd a créé "Freemote with KINECT", une application pour contrôler votre Freebox HD/Player comme maître Yoda. Pour réaliser ce projet, GoProd a engagé une équipe de trois étudiants de l’Efrei, membres de l’association Efrei-Microsoft.
Grâce au périphérique KINECT pour PC de Microsoft, il est maintenant possible de contrôler votre Freebox HD/Player d’un geste ou d’une parole. Comment ? Simplement en rentrant votre code télécommande ! Vous pourrez également visualiser vos mouvements et vos actions dans l’interface graphique de l’application du projet.
Aujourd’hui, grâce à "Freemote with KINECT", vous pouvez changer de chaîne, régler le volume, éteindre votre Freebox HD/Player ou mettre en pause un programme sans télécommande. Jugez par vous-même. Ce projet a été réalisé en C#/Xaml (Wpf) et utilise la SDK 1.5 de Kinect. Ce SDK permet de réaliser la reconnaissance vocale et de gérer les interactions avec l’utilisateur suite à une reconnaissance d’image. Signalons que les sources du projet sont libres d’accès, chacun peut donc s’en inspirer et proposer des améliorations innovantes.
Face au poids grandissant des géants de la tech dans l’accès aux contenus, plusieurs grands…
Plus de dix ans après l’échec du Fire Phone, Amazon prépare son retour sur le…
Deux prévenus jugés pour des incendies d’infrastructures télécoms et TNT risquent de lourdes peines. Le…
L'opérateur historique français annonce la future nomination de Frédéric Sanchez à la présidence de son…
Après un premier déploiement dans les offres Canal+ Caraïbes, Love Nature et Dog & Cat…
Lancées il y a quelques mois, cinq chaînes gratuites financées par la publicité s’apprêtent déjà…