Dans une interview aux « Echos », la ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique qui inaugure jeudi le salon Planète PME, revient sur les projets fiscaux du gouvernement. Elle a également cité Free et Vente Privée comme des succès story de ces dix dernières années
Revenant sur l’idée d’une politique spécifique pour les entreprises de taille intermédiaire, la ministre a expliqué que toutes les PME n’ont pas vocation à devenir des Entreprises de Taille Intermédiaire. Notre mission est d’identifier celles qui en ont le potentiel, et d’accompagner leur croissance pour densifier notre tissu économique intermédiaire.
« Combien d’entreprises créées au cours des dix dernières années sont entrées au CAC 40 ou au SBF120 ? Il faut que les success story comme celles de Vente Privée ou Iliad Free se multiplient dans les années à venir » a-t-elle réagit pour expliquer sa stratégie.
Mais pour aider les entreprises, Fleur Pellerin explique également qu’il « faudra faudra trouver des synergies et chercher à rationaliser l’intervention publique ». Pour accroître l’investissement des entreprises, Fleur Pellerin est également favorable à taxer les dividendes mais si cette mesure n’est pas encore arbitrée.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…