Dans une interview aux « Echos », la ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique qui inaugure jeudi le salon Planète PME, revient sur les projets fiscaux du gouvernement. Elle a également cité Free et Vente Privée comme des succès story de ces dix dernières années
Revenant sur l’idée d’une politique spécifique pour les entreprises de taille intermédiaire, la ministre a expliqué que toutes les PME n’ont pas vocation à devenir des Entreprises de Taille Intermédiaire. Notre mission est d’identifier celles qui en ont le potentiel, et d’accompagner leur croissance pour densifier notre tissu économique intermédiaire.
« Combien d’entreprises créées au cours des dix dernières années sont entrées au CAC 40 ou au SBF120 ? Il faut que les success story comme celles de Vente Privée ou Iliad Free se multiplient dans les années à venir » a-t-elle réagit pour expliquer sa stratégie.
Mais pour aider les entreprises, Fleur Pellerin explique également qu’il « faudra faudra trouver des synergies et chercher à rationaliser l’intervention publique ». Pour accroître l’investissement des entreprises, Fleur Pellerin est également favorable à taxer les dividendes mais si cette mesure n’est pas encore arbitrée.
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…