Advertisement
Categories : Actualités télécom

Gilles Babinet est en charge du numérique auprès de Neelie Kroes


L’ancien président du Conseil National du Numérique est en charge de représenter le numérique au sein de l’Union Européenne auprès de la commissaire européenne Neelie Kroes. Fleur Pellerin, vient de nommer Gilles Babinet « digital champion » français auprès de Neelie Kroes.

 
Très critique en mai dernier face à la politique du gouvernement Sarkozy, Gilles Babinet a expliqué à Frenchweb que cette nomination découle d’une discussion avec Fleur Pellerin.
« L’une des choses dont je me suis beaucoup étonné lorsque j’étais au sein du Conseil national du numérique est le fait que la France est un pays qui a du mal à regarder au-delà de ses frontières… et ne prend pas des mesures qui sont harmonisées avec ce qui se fait en général en Europe et dans le monde » note Gilles Babnet.

 

Source : Zdnet
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement