Arnaud Montebourg qui a notamment rebondit sur l’impact de Free Mobile sur le pouvoir d’achat lors de sa sortie veut rapatrier en France les centres d’appels des opérateurs.
« Xavier Niel vient de faire avec son nouveau forfait illimité plus pour le pouvoir d’achat des Français que Nicolas Sarkozy en 5 ans » écrivait alors l’homme politique sur son compte Twitter. Et justement, Free est l’un des rares opérateurs à avoir la plupart de ses centres d’appels en France. Cela dit, les deux hotlines au Maroc facilitent le SAV notamment dans certaines plages horaires. Le droit du travail français est plus contraignant en ce qui concerne le temps de travail.
Il faut trouver un moyen de relocaliser les centres d’appels : voila le message d’Arnaud Montebourg aux dirigeants des principaux opérateurs français qu’il a rencontré au cours des dernières semaines après avoir notamment rencontré les syndicats. Le ministre du redressement productif a notamment rencontré Stéphane Richard (Orange), Jean Bernard Lévy (SFR), Olivier Roussat (Bouygues) et Maxime Lombardini à ce sujet.
« On est pas encore au stade des pressions, le gouvernement veut juste savoir comment faire pour que nous rapatrions nos centres d’appels » a souligné un opérateur. L’une des pistes évoquées pour recréer de l’emploi dans les centres d’appels en France consisterait à introduire des critères sociaux de qualité dans e cahier des charges des licences attribuées par l’Etat aux opérateurs.
Une solution qui reste tout de même difficile à mettre en place.
Source Les Echos
Free enchaîne les mises à jour et réagit rapidement en cas de dysfonctionnement. À peine…
À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…
En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…
Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…
La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…
Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…