"Nous sommes arrivés à un point où le digital est devenu le standard, la nouvelle norme. La question n’est plus de savoir quelle stratégie digitale adopter, mais comment la mettre en place pour l’intégrer au coeur du métier de l’entreprise", indique Matthieu Aubusson, associé chez PwC.
En 2011, les médias et loisirs numériques ont connu une croissance de 17,6%, alors que le marché non digital est resté stable à 0,6%. Les revenus du numérique représenteront 37,5% des revenus globaux en 2016, contre 28% en 2011 estime une étude du cabinet PriceWaterhouseCooper (PwC) publiée aujourd’hui.
"La croissance du marché mondial sera principalement tirée, d’ici 2016, par la publicité sur internet (+15,9%), les jeux vidéos (+7,2%), et la télévision (+6,6%), qui reste le média qui s’adapte le mieux à l’intégration du digital", selon Matthieu Aubusson.
En France, la croissance du secteur sur la même période sera en dessous de cette moyenne, que ce soit pour la publicité sur Internet (9,9%), les jeux vidéos (3,6%) ou la télévision (5,5%). Estimée à 5,7% d’ici à 2016, la croissance mondiale de l’industrie des médias et loisirs sera portée par les pays émergents.
En revanche la France devrait profiter du développement de l’internet mobile, de la social TV (télé participative via internet) et du second écran structurent de nouvelles habitudes de consommation. En 2016, le marché de l’internet mobile devrait représenter 46% de l’accès à internet dans le monde et compter 2,9 milliards d’abonnés.
Source : AFP
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…