Advertisement
Categories : News

Free devient numéro 1 de la relation client dans le mobile !

Advertisement
Free vient de remporter le 1er prix du Podium de la Relation Client TNS Sofres dans le secteur mobile. Il détrône à cette place Bouygues Télécom. Il s’agit d’une véritable surprise puisque l’opérateur n’a été lancé qu’en janvier dernier. Par ailleurs, les premiers jours/semaines, la hotline de Free Mobile était difficilement joignable. Mais assez rapidement, ces problèmes de jeunesse ont été résolus. Univers Freebox vous le rapportait dès le mois d’avril lors de tests que nous avions réalisés.
Outre l’interet pour les abonnés de savoir que Free Mobile a amélioré son service client au point de se classer devant les autres opérateurs, ce prix permet également aux entreprises de communiquer dessus. Bouygues Télécom, par exemple, indiquait à la fin de chacune de ses publicités qu’il était le numéro1 de la relation client fixe et mobile (puisqu’il s’etait classé au premier rang dans ces deux catégories l’année dernière). Free devrait donc en faire de même s’il relance une campagne de communication pour le mobile.
La methodologie du Podium de la relation Client :
Chaque année, depuis 2003, plus de 4 000 personnes sont invitées par BearingPoint et TNS Sofres à se prononcer sur la performance des entreprises dont ils sont clients ou usagers. Le classement est réalisé à partir d’une évaluation de la qualité de la relation de chaque entreprise et administration avec ses clients et usagers, sur la base de 13 critères détaillés (notés de 1 à 10) que sont : La facilité de contact – La qualité de contact – La capacité à répondre aux besoins – La disponibilité et la clarté de l’information – La réactivité – La réponse aux attentes en une seule fois – Le SAV, la gestion des réclamations – La capacité à innover – La capacité à fidéliser – Les informations et prestations proposées en point de vente/d’accueil – par téléphone – sur le site Internet – via les applications mobiles téléchargeables.
Nous n’avons finalement pas eu le droit de filmer la remise des prix, mais nous vous proposerons très rapidement la réaction d’Angélique Berge à l’issue de la cérémonie.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025
Advertisement