Advertisement
Categories : Non classé

[MàJ] Le gouvernement envisage le retour de la publicité sur les chaînes de France Télévision

Advertisement

 
Le gouvernement envisage de rétablir la publicité sur les chaînes du groupe de télévision publique France Télévision. En 2009, après le 20h00, l’Etat a décidé d’arrêter la publicité générant près de 200 millions de recettes publicitaires en moins.

 
 "C’est la première mauvaise nouvelle du nouveau quinquennat pour les chaînes privées. Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault réfléchit ni plus ni moins au rétablissement de la publicité sur les antennes de France Télévisions", écrit Le Figaro dans ses colonnes.
Initialement, la publicité devait disparaître complètement des chaînes publiques en 2015.
Le journal précise que, selon les premières expertises, le groupe audio-visuel public pourrait engranger 200 millions d’euros de recettes publicitaires.

 
Selon le Figaro, le gouvernement pourrait également être tenté de rétablir la redevance pour les résidences secondaires, ce qui pourrait rapporter entre 120 et 150 millions d’euros supplémentaires.

 

Mise à jour  : L’Elysée dément vouloir supprimer la publicité sur France Télévision

L’Elysée dément l’information du retour de la publicité alors que France Télévision accuse un trou de 35 millions d’euros dans son budget. selon Electron libre, le dossier n’aurait même pas été ouvert.Cela dit, il semble bien que le gouvernement et Rémy Pflimlin, le patron de France TV soient bien à la recherche de solutions pour financer son budget sans alourdir les comptes de Bercy.
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement